Robustesse.
Pour les autres un chantier, pour lui une aire de jeu.

Pour les autres un chantier, pour lui une aire de jeu. L’Arocs de 18 à 41 t.
Une robustesse qui s’affirme dès la cabine, conçue pour résister aux contraintes les plus extrêmes. Dans la cabine longue durée extrêmement résistante comme en matière de design athlétique et puissant. Les trois variantes de poste de conduite avec volant multifonction, la boîte automatique Mercedes PowerShift 3 ainsi qu'une vaste offre de sièges larges et confortables se traduisent par un confort de conduite et de travail maximal. La connectivité unique et les équipements tels que la nouvelle caméra rétroviseur extérieur et le frein de stationnement électronique maximisent le confort de marche et de travail.
Cabine, extérieur.

Un environnement hostile exige un véhicule robuste.
Avec ses cabines de 2 300 mm de largeur, l’Arocs offre dans toutes les conditions de chantier une visibilité parfaite alliée à une grande facilité de conduite pour manœuvrer au millimètre.Les emmarchements de type escalier facilitent la vie du conducteur, de même que les commandes ergonomiques à souhait. Pour plus de confort ou pour les missions sur route, l’Arocs peut également être équipé de cabines longues d’une largeur de 2 500 mm.
Les avantages en bref.
- Cabines robustes conçues pour le secteur TP avec une hauteur debout maxi de 1,99 m
- Deux largeurs de cabine : 2 300 mm et 2 500 mm, trois longueurs de cabines :Cabines courtes : 1 700 mm, cabines moyennes : 2 000 mm, cabines longues : 2 300 mm
- Tunnel moteur des cabines de 2 300 mm proposé en deux hauteurs : 170 mm et 320 mm
- Plancher plat : de série pour les cabines de 2 500 mm de large, en option pour les cabines longues de 2 300 mm de large
- Accès escamotable flexible sur le plan longitudinal et transversal – de série sur les bennes et malaxeurs à béton
- Pare-chocs en trois parties avec cornières en acier renforcées pour protéger le véhicule contre tout endommagement et plus particulièrement contre les dommages mineurs
- Main courante sur le toit1 pour le contrôle du chargement
- Dispositifs de protection spéciaux en option, notamment pour les phares, le radiateur, le moteur et le réservoir principal
Poste de conduite, aménagement intérieur.

La meilleure place est réservée pour le conducteur.
Dès le premier essai et après d’innombrables trajets, les cabines de Arocs répondent parfaitement à ce qu’on attend d’un poste de travail avec une ergonomie exemplaire, une fonctionnalité élevée et une foule de nouveaux détails pratiques qui facilitent les tâches les plus rudes.
Les avantages en bref.
- Confort accru pour la route et le travail grâce au poste de conduite ergonomique
- Trois variantes de poste de conduite avec volant multifonction à commande intuitive, Mercedes PowerShift 3 et frein de stationnement électronique
- Caméra rétroviseur extérieur en liaison avec le poste de conduite multimédia pour une meilleure visibilité lors des manœuvres, des bifurcations et des changements de voie
- Nouvelle clé, système de fermeture confort en option
- Offre complète d'autoradios et multimédia, ainsi que navigation camion en option
- Sièges confortables offrant des assises et des plages de réglage particulièrement généreuses
- Système de chauffage et de ventilation à réponse spontanée avec récupération de la chaleur résiduelle. Climatisation, climatisation automatique, chauffage additionnel à eau chaude et climatisation autonome
- Système de rangement intégral offrant des possibilités d’extension personnalisées et de nombreux compartiments pratiques
Moteurs, boîte de vitesses, commande de boîte.

Une force irrésistible pour une consommation maîtrisée.
Les moteurs forts en reprises et robustes de l'Arocs renferment une technologie Euro VI évoluée et particulièrement efficiente. Mais surtout, ces moteurs vous offrent toute la puissance nécessaire au quotidien dans les rudes missions TP. Et la boîte automatique Mercedes PowerShift 3 séduit par un confort de marche élevé, des changements de rapports précis, une transmission efficiente de la force et un meilleur maniement.
Les moteurs 6 cylindres en ligne extrêmement endurants de l’Arocs sont en mesure de répondre à tous les besoins du secteur des TP. Afin de s’adapter au mieux à leurs différentes missions, ces moteurs Euro VI sobres en carburant sont disponibles en quatre versions de cylindrée : 7,7 l, 10,7 l, 12,8 l et 15,6 l.
Les avantages en bref.
- Robustes moteurs 6 cylindres en ligne forts en reprises et économes en carburant en quatre versions de cylindrée, déclinées en 18 niveaux de puissance, de 175 kW (238 ch) à 460 kW (625 ch)
- Potentiel de puissance disponible à tout moment grâce à des couples élevés même à bas régimes
- Plage de couple élargie pour réduire la fréquence des passages de rapports et ménager l’embrayage et la boîte de vitesses
- Boîte de vitesses à commande automatisée Mercedes PowerShift 3 offrant six variantes de transmission spécialisées selon les missions, avec 8, 12 ou 16 rapports
- Modes de conduite enclenchables et fonctions supplémentaires, mode de dégagement, marche arrière rapide
- Fonction extra-lente avec mode manœuvres intégré pour des démarrages faciles et des manœuvres au millimètre
- Commande de boîte manuelle avec grille en double H avec assistance pneumatique disponible en option avec une boîte 9 ou 16 rapports
Châssis, train de roulement, suspension.

Pour pouvoir construire, il faut s'appuyer sur des fondements solides.
La robustesse fait partie de l’équipement de série de l’Arocs. Sur les plans . Dans le choix des matériaux. Et au niveau du cadre, du train de roulement et de la suspension.
Selon que le véhicule évolue sur un chantier ou sur route, le cadre est soumis à des contraintes différentes. Voilà pourquoi nous en avons développé deux pour l’Arocs. Le premier, d’une largeur intérieure réduite à 744 mm, est conçu pour les missions tout-terrain les plus extrêmes, avec une aptitude à la déformation et une stabilité maximales. Le second, d’une largeur intérieure augmentée à 834 mm, est conçu pour faire pleinement valoir ses atouts sur route, mais aussi pour évoluer sur les terrains légèrement meubles.
Les avantages en bref.
- Suspension mécanique robuste et faite pour durer offrant une grande capacité de charge et une résistance extrême avec des charges lourdes en terrain impraticable
- Suspension pneumatique à 4 coussins pour un dynamisme optimisé et un grand confort routier sur les véhicules opérant principalement sur route
- Deux cadres spécifiques (chantiers/missions tout-terrain et route) de largeur intérieure différente (744 mm et 834 mm) basés sur des longerons déclinés en trois épaisseurs de tôle de 7 mm, 8 mm ou 9 mm
- Modèles 8x6 et 8x8 avec compensation de la charge sur essieu pour réduire l’usure et faciliter la conduite en tout-terrain
- Système de freinage électronique avec fonction de frein continu, freins à tambour et/ou à disque, dispositif anti-recul
- Différentes variantes de transmission intégrale axées sur les missions sont disponibles ainsi que l'Hydraulic Auxiliary Drive2 pour bénéficier momentanément d’une motricité maximale avec une charge utile élevée
- La Garde au sol est élevée grâce à une hauteur de cadre accrue et des essieux avant et arrière coudés de différents profils, voire droits, vous permettent de bénéficier de la garde au sol nécessaire à chaque mission