Ergonomie et sécurité.
Fait pour le travail quotidien. Mais pas du tout ordinaire.

Une sécurité active au travail grâce au concept « Low Entry ». à chaque trajet.
Le bon travail commence par un poste de travail confortable. Et dans l'Econic, ce dernier est conçu exactement de cette manière afin d'aider parfaitement le conducteur. L'accès surbaissé en est un exemple : un accès facile, une hauteur debout confortable dans l'habitacle et une porte accordéon s'ouvrant vers l'intérieur permettant la montée et la descente du côté opposé à la circulation facilitent le travail quotidien du conducteur. En outre, un siège ergonomique, des instruments disposés pour faciliter la commande intuitive, un volant avec des touches multifonctions et un tableau de bord clairement structuré offrent des conditions de travail ménageant la santé.
Concept « Low Entry ».

Mettre au premier plan la protection de l'employé en abaissant l'accès – c'est autant ergonomique que sûr et ménage dos et articulations. L'accès surbaissé au moyen de deux marches seulement accélère en outre les processus, surtout en cas de travaux avec de nombreux arrêts. Le conducteur peut en outre monter et descendre sur le côté opposé à la circulation grâce à un passage confortable – par la porte accordéon s'ouvrant vers l'intérieur. C'est pratique et évite les accidents.
Grâce au concept « Low Entry », deux pas séparent le conducteur et les passagers de la cabine. La montée et la descente sont ainsi grandement facilitées et particulièrement sûres comme dans presqu'aucun autre véhicule industriel. Avec l'Econic, il est ainsi possible, les jours chargés, d'éviter des centaines de mètre de dénivelé par rapport aux camions classiques. La suspension intégrale avec fonction de levage et d'abaissement sur tous les essieux est bonne pour le dos et les articulations.
Les avantages en bref.
- Accès surbaissé avec deux marches seulement
- Montée et descente par la porte accordéon sur le côté opposé à la circulation
- Suspension intégrale amortissant les chocs
- Fonction de levage et d'abaissement du véhicule sur les deux essieux
- En fonction de l'utilisation prévue, cabine haute ou basse au choix
Visibilité directe.

À la hauteur des yeux des autres usagers de la route.
L'Econic rencontre les autres usagers de la route comme les piétons et les cyclistes à la hauteur des yeux. La position basse du siège du conducteur, le généreux vitrage de la cabine ainsi que des systèmes de sécurité et d'aide à la conduite supplémentaires assurent une vue dégagée sur la chaussée et les trottoirs dans chaque direction, ce qui constitue un avantage de taille par rapport aux camions classiques, notamment dans les centres-villes animés et dans les situations confuses. Le conducteur est donc parfaitement assisté et une sécurité accrue dans le trafic urbain peut être assurée.
Les avantages en bref.
- La cabine DirectVision pour une visibilité maximale
- Position basse du siège du conducteur pour contact visuel direct
- Grande porte accordéon vitrée côté convoyeur pour une visibilité parfaite des trottoirs
- Système de rétroviseurs pour élargir le champ de vision aux zones de travail et d'angle mort
Fahrerhaus.

Was auch immer Sie mit dem Econic vorhaben, sein geräumiges Fahrerhaus bietet grosse Bewegungsfreiheit und schafft durch ausgereiftes Design beste Arbeitsbedingungen. Hier haben je nach Einsatzzweck bis zu drei Beifahrer Platz. Ideal für häufige Zwischenstopps: Beim Anfahren schliesst sich die Falttüre auf der Beifahrerseite automatisch. Je nach Einsatzzweck kann auch eine Drehtüre eingebaut werden. Darüberhinaus können Sie zwischen einem hohen und niedrigen Fahrerhaus wählen.
Im Cockpit fühlt sich der Fahrer dank übersichtlichen Anzeigen und intuitiven Instrumenten schnell wie zu Hause. Die Premium-Motorbremse wird beispielsweise ganz einfach mit dem rechten Multifunktionshebel aktiviert. Radio, Telefon und Kombiinstrument werden komfortabel über das Multifunktionslenkrad bedient. Die Steuerung der Aufbauten lässt sich ebenfalls leicht in das Cockpit integrieren – sodass der Fahrer wichtige Funktionen direkt aus dem Fahrerhaus kontrollieren kann.
Systèmes d'aide à la conduite.

Plus que la vue : la vue d'ensemble.
Lorsqu'il s'agit d'anticipation et de prévention, l'Econic a une longueur d'avance sur les camions conventionnels. Cela tient à la position basse de son siège et au vitrage panoramique de la cabine. Mais également à la présence de jusqu'à dix assistants de sécurité à bord de l'Econic. Avec des caméras, des capteurs et d'autres systèmes lumineux, ils permettent au conducteur de se concentrer sur l'essentiel - même dans les situations demandant une attention maximale : dans la circulation urbaine animée, au changement de direction, lors des manœuvres et des marches arrière ou lorsque le bout d'un embouteillage se trouve derrière un virage.
Les avantages en bref..
- Systèmes de sécurité et d'aide à la conduite adaptés les uns aux autres disponibles
- Spécialement conçu pour l'utilisation urbaine
- Des systèmes d'images et sensoriels se complètent de manière judicieuse
- Assistance du conducteur dans les situations dangereuses
Cabine.

Un espace propice à la productivité.
Quel que soit ce que vous avez prévu de faire avec l'Econic, sa vaste cabine offre une grande liberté de mouvement et donne les meilleures conditions de travail grâce à un design bien pensé. En fonction de l'utilisation prévue, jusqu'à trois passagers peuvent y prendre place. Il est idéal en cas d'arrêts fréquents: Au démarrage, la porte accordéon se ferme automatiquement du côté convoyeur. Il est également possible de monter une porte battante en fonction de l'utilisation prévue. En outre, vous pouvez choisir entre une cabine haute et une cabine basse.
Dans le poste de conduite, le conducteur se sent rapidement chez lui grâce à des affichages clairement structurés et des instruments intuitifs. Le frein moteur de première classe s'active par exemple, en toute simplicité, avec le levier multifonctions droit. L'autoradio, le téléphone et le combiné d'instruments sont commandés confortablement via le volant multifonction. Il est également possible d'intégrer facilement la commande des superstructures dans le poste de conduite – le conducteur peut donc contrôler directement depuis la cabine des fonctions importantes.